Découvrez nos services

Electricité générale pour particuliers, architectes, entreprises, magasins. Mise en conformité, installations neuves ou dépannages.

Tableau électrique Norme RGIE

  

 

Dépannage

 

“Les plombs ont sautés” et vous vous demander si vous pouvez remettre le courent après un court circuit ?

En effet, si les dispoditifs de protection (normalement des disjoncteurs ou des différentiels ont déclenché) c’est qu’il y a un problème dans votre installation électrique.

Les causes peuvent être multiples mais on peut les regrouper en 3 catégories.

– Un appareil externe présente un défaut d’isolement (un différentiel à déclenché, en langage courant, il a “sauté”) ou un court circuit (c’est alors un disjoncteur qui à déclenché). Un appareil externe est tout appareil branché à une prise ou un luminaire (autrement dit tout ce qui est branché sur les fils des points d’éclairage).

– Un dégât sur l’installation elle-même :

Une maison vie et on y fait régulièrement des travaux (même si ce n’est que enfoncer un clou dans un mur pour y pendre un cadre). Dans les murs, les sols et les plafonds sont “cachés” les installation techniques (tuyaux d’eau, de gaz, de ventilation et d’électricité). Il est possible donc que des influences externes viennent impacter le fonctionnement de ces installation dans le temps.

– Un composant défectueux. Votre installation est composée de composants statiques (les fils électriques, prises) mais également de composants mécaniques (interrupteurs), voire électromécaniques (disjoncteur, différentiel). La loi du vieillissement s’appliquant à tout ce que nous connaissons il se peut en effet qu’avec le temps certains de ces mécanismes ne fonctionnent plus.